MP 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Grades

+6
jboulet
childebert
khanfoucha
BLADE
bibulus
Swedish
10 participants

MP 44 :: FG 42 :: Grades

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grades Empty Grades

Message  Swedish Lun 29 Oct - 22:08

Bonjour à tous,

Voici le nouveau sujet en question des grades !

Je propose une hierarchie telle quel qui devra etre débattue et argumenté par TOUS !!!! afin que celle ci soit légitime et qu'elle perdure !

-Un dîplomate (relation PNA etc....demande de guerre etc....) c'est un des rôles les plus essentiels !
-Un chef de guerre (Motivation au développement des troupes, conseils en troupes, aides aux joeurs; il ne pourra cependant sans passé sans l'accord du diplomate pour conduire des represailles ou guerres)
-Un Conseiller de l'alliance (il devra avoir une parfaite connaissance du jeu afin de proposer à son initiative ou non des topîcs de dévelopement suivant les "races" et renseigner toute question sur le jeu. C'est une fonction support essentiel qui montrera la dynamique de l'alliance et aidera a son developpement)
- Un Réformateur (il checkera l'avancée de chaques joueurs et décidera et à charge de recruter, sanctionner, établir des grades à jour suivant les populations de chacuns)

Bon chaque post se composera ainsi :

-Un diplomate : nom de la personne que vous verriez
etc...

Puis vos recommandations ! Je vous demande svp pour que se soit plus clair ce forma, merci d'avance et dsl pour les fautes je suis pressé lol
Swedish
Swedish
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty grades

Message  bibulus Sam 3 Nov - 21:16

Pour le moment il faut que je reflechisse je rentre d'Espagne et j'avoue que je suis crevé Sleep
La nuit porte conseil.
Une chose est sur en ce qui concerne un chef de guerre il en faut un, et 3 autres en dessous de lui, un pour les romains, un pour les gaulois et un pour les germains. Car seuls les joueurs ayant pris ces nationalités connaissent pleinement les points forts de telles ou telles unités.
Voila pour le moment, ma premiere idée.
Strategiquement parlant, il faut etre capable de mobiliser a chaque instant du jeu une troupe minimum, donc aider les joueurs pauvres en matieres premieres a acquerir une troupe minimum ultra mobile.
Donc creer un groupe mobile de reserve. Je pense a de la cavalerie, rapide et plus mobile que l'infanterie. Si vous etes interessé par mon idée. Je peux developper.
Bonne soirée a toutes et a tous.
bibulus
bibulus

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  BLADE Sam 3 Nov - 21:43

je suis d'accord avec bibulus en ce qui concerne les unités mobiles j'ai exposé une idée a swedish afin que chaques membres mettent a disposition 15 lances ou son équivalent et 5 paladins ou son équivalent afin d'avoir une force défensive (environs 300 fantassin et 75 cavalier) a fournir a un ou des villages qui en on besoin . de plus je pense une riposte par zone d'influence serais plus efficace . L idée d'aider les plus faible de l'alliance par la fourniture de ressource est tres bonne

a+
BLADE
BLADE

Messages : 56
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  khanfoucha Dim 4 Nov - 2:18

désolé swedish moi aussi je rentre de vacances, et je ne comprends rien!!
c a nous de décider qui sera quoi ? ou alors moi par exemple je propose d'être tel et j'assume toute responsabilité....?
enfin j'ai compris ce que tu proposes mais je n'ai pas compris ce qu'on doit faire maintenant!!
Moi je veux bien être conseillère de l'alliance, sinon pour le chef de guerre je vois mal quelqu'un qui a 5 soldats faire le chef, a mon avis le chef de guerre c celui qui a le plus de soldats dans toute l'aliance......etc etc
Sleep
khanfoucha
khanfoucha

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 45
Localisation : Devant l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  childebert Dim 4 Nov - 11:03

salut swedish pas mal ce que tu proposes !
Mais effectivement le chef de guerre aujourd'hui doit etre celui qui a le plus de troupes et il en faut un par peuple si possible ou quelqu'un qui dirrige des peuples differents dans d'autres mondes ce qui est mon cas !
Dans un autre monde en fait chaque village consequent a pris sous son aile d'aider quelqu'un plus faible en troupes souvent mais aussi en ressources et j'avoue avoir profiter de ca en tant que petit village et ca marche tres bien ca fait un mois que je ne suis plus attaquer et mes troupes et ressources augmentent sans arret et moi meme j'aide un plus petit
Sinon pour en revenir à nos moutons je veux bien etre diplomate je trouve ca cool !! a voir avec les autres menbres bien sur
childebert
childebert

Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  BLADE Dim 4 Nov - 11:58

Bonjours a tous

ok pour que childebert soit diplomate quoique khanfoucha a l'air aussi tres bien pour ce poste
par contre le nombre de troupes ne dois pas faire le chef de guerre mais plutot ca valeur sa bonne connaissance du jeu et son envi pour ses adjoint le mieux a mon avis c'est qu ils soyent par zone pour plus desynergie et non par race

PS: je veux bien occuper un poste si vous le désirer quelqu'il soit et dont vous me juger capable

en tous cas pour le chef de guerre swedish c'est déjas bien impliqué a vous de voir
A+
BLADE
BLADE

Messages : 56
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  Swedish Dim 4 Nov - 14:01

Que de réactions Smile

Bon ok pour des chefs de guerre par clan.

Voila nos besoins :

Les chefs de guerre

-Chef de guerre :
-Chef de guerre romain :
-Chef de guerre Gaulois :
-Chef de guerre germain :

Le diplomate : Childebert

Le recruteur et conseiller à la cour (animation forum, jeux etc..) : khanfoucha

Je pense pas en oublier !

Concernant les troupes mouvantes oui c'est une tres bonne idée et elle sera proposée et mis en place apres les grades Smile

PS : Blade te sens tu dans un role de chef de clan ?
PS2 : Bibilus tu es un veinard Wink

Le role de chef de guerre je veux bien l'assumer cela ne me dérange pas sauf que pour le moment je commence à ne plus m'en sortir en essayant d'aider es autres ben je neglige ma propre defense... Et comme on peut le voir dans le journal des attaques cela se solde par 2 grosses attaques sur mon village secondaire :'(
Swedish
Swedish
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  BLADE Dim 4 Nov - 14:25

OK POUR MOI

MAIS UNE QUESTION CE POSE AVEC LE DEPART OBEBE CREATEUR DE L ALLIANCE Y A T IL QUELQU UN QUI DETIENT TOUS LES POUVOIRS OU PLUTOT AVEC PLUSIEUR MEMBRES PEUT ON TOUS FAIRE ?
BLADE
BLADE

Messages : 56
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  khanfoucha Dim 4 Nov - 15:01

c'est ok pour moi aussi!!
et je me suis aussi posé la question de obebe!!
khanfoucha
khanfoucha

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 45
Localisation : Devant l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  BLADE Dim 4 Nov - 15:36

en tous cas n'hesitais pas a piller obebe puisqu'il ne joue plus car les autres le font alors en faire profiter les membres de l'alliance
BLADE
BLADE

Messages : 56
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  jboulet Dim 4 Nov - 16:08

je pense ke c une tres bonne idee de vouloir creer une certaine hierarchie au niveau de l'alliance seulement faut kel apporte aux autres et je propose que les grades se fasse de facon dynamique de telle sorte que les personnes ne soient pas toujours au devant des choses..

jboulet

Messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  childebert Dim 4 Nov - 19:25

on peut aussi ne pas se limiter à un seul diplomate ? deux c'est bien aussi
childebert
childebert

Messages : 20
Date d'inscription : 27/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  Swedish Dim 4 Nov - 23:50

2 diplomates ? why not on a du boulot en ce moment avec toutes ces attaques !

Qui se propose en 2eme diplomate ?
Swedish
Swedish
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  Swedish Dim 4 Nov - 23:56

Pour récap

Voila nos besoins :

Les chefs de guerre

-Chef de guerre :
-Chef de guerre romain :
-Chef de guerre Gaulois :
-Chef de guerre germain : BLADE

Le diplomate : Childebert + ??????

Le recruteur et conseiller à la cour (animation forum, jeux etc..) : khanfoucha
Swedish
Swedish
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  bibulus Lun 5 Nov - 0:58

Swedish a écrit:Que de réactions Smile

Bon ok pour des chefs de guerre par clan.

Voila nos besoins :

Les chefs de guerre

-Chef de guerre :
-Chef de guerre romain :
-Chef de guerre Gaulois :
-Chef de guerre germain :

Le diplomate : Childebert

Le recruteur et conseiller à la cour (animation forum, jeux etc..) : khanfoucha

Je pense pas en oublier !

Concernant les troupes mouvantes oui c'est une tres bonne idée et elle sera proposée et mis en place apres les grades Smile

PS : Blade te sens tu dans un role de chef de clan ?
PS2 : Bibilus tu es un veinard Wink

Le role de chef de guerre je veux bien l'assumer cela ne me dérange pas sauf que pour le moment je commence à ne plus m'en sortir en essayant d'aider es autres ben je neglige ma propre defense... Et comme on peut le voir dans le journal des attaques cela se solde par 2 grosses attaques sur mon village secondaire :'(

Qu'entends tu par veinard?
bibulus
bibulus

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  Swedish Lun 5 Nov - 1:05

l'espagne
Swedish
Swedish
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty hi all!

Message  Nerva Lun 5 Nov - 5:18

Salut

Moi je voudrais parler de la grosse alliance en projet dans cette histoire de grades...

Géographiquement il y a trois zones où la nouvelle alliance MPs/LCN serait présente :
Le nord-ouest avec swedish, Blade
Le centre où se situe Khanfoucha
et le sud avec Caustix

Je crois que les chefs de guerre devrait être trois non pas par peuple mais par secteur... Et on prend le plus gros et le plus fort de chaque secteur pour faire le chef de guerre du-dit secteur...
Les chefs de peuples devraient être élus par leur peuple... ce serait un peu les syndicats de l'alliance... des experts dans les aptitudes de leur peuple... Les postes sont cumulables... les experts sont ceux qui se développent bien...

Il peut y avoir des sous-chefs de secteur qui seraient obligatoirement d'une autre peuplade que celle du chef...

Pour le(s) diplomates... j'ai rien à dire.

Voilà ma contribution.
Nerva
Nerva
Nerva

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  Swedish Lun 5 Nov - 14:50

Effectivement c'est peut etre plus interessant de le faire par région avec une personne qui chapote l'ensemble en cas de grosse attaque.

Bon...et avec l'entrée des LCN ca va compliquer l'affaire tout ca lol !

On récapitule :

1 Chef de guerre global

3 chef de guerre de régions (blade pour ma partie de région, nerva pour la sienne?, khan pour la sienne ?)

2 diplomate childebert et ???

1 recruteur et conseiller à la cour : Khan

Tout le monde est ok pour l'instant ?
Swedish
Swedish
Admin

Messages : 102
Date d'inscription : 23/09/2007
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  khanfoucha Lun 5 Nov - 15:01

ok je suis d'accord, je suis chef, je recrute, je vire, je fais des jeux et là je vais commencer à virer quelques uns......... je ne sais pas pourquoi je ne suis pas au courant j'ai du surement rater quelques lignes ! Embarassed désolé c quoi l'histoire LCN... ?
khanfoucha
khanfoucha

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 45
Localisation : Devant l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty ERREUR

Message  khanfoucha Lun 5 Nov - 15:33

c'est bon j'ai compris!!! j'ai commencé par lire ça avant c pour cela! Embarassed
khanfoucha
khanfoucha

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 45
Localisation : Devant l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  shiva Lun 5 Nov - 15:35

Bonjour à tous ,

je me propose pour aider childebert à la diplomatie ..
je ferais de mon mieux ,si vous etes d'accord bien sur,
je pense etre une bonne diplomate ,en revanche je ne suis pas tres presente sur le forum mais j'ai fini de Sleep
shiva
shiva

Messages : 2
Date d'inscription : 26/09/2007
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  khanfoucha Lun 5 Nov - 15:56

SHIVAAAA affraid
une revenante!!!!! et bien je suis contente! ben moi je suis d'accord a condition que tu ne nous laisse pas tomber encore une fois Evil or Very Mad
khanfoucha
khanfoucha

Messages : 93
Date d'inscription : 20/09/2007
Age : 45
Localisation : Devant l'écran

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty to swedish

Message  Nerva Lun 5 Nov - 16:04

Youhou,

Euh Blade toi et moi on est au même endroit...
Moi je vois :
blade ou toi pour notre coin vous êtes les plus gros
Khan si elle veut ou Frugo mais il est pas trop forum...
et Caustix pour le bas
Nerva
Nerva

Messages : 28
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 45
Localisation : nancy

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  bibulus Lun 5 Nov - 17:58

Swedish a écrit:l'espagne

a ok je devais etre a l'ouest
bon alors et mon idée de groupes mobiles de reserve
bibulus
bibulus

Messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  BLADE Lun 5 Nov - 20:25

bonsoir

pour moi c'est ok sur tous les points merci shiva de revenir sur le forum et de proposer ton aide pour la diplomatie deux c'est pas de trop

pour la reserve mobile c'est comme je l'ai auparavant dis une tres bonne idée je pense aussi qu'il faudrais prendre 2 ou 3 15 c ou 9c (pour les non innitié ce sont des cases ou il y a 15 champs de cereales ou 9 a la place des 6 habituelles ) ca peu aidée pour stocker les unités j'en ai une pas tres loin de moi qui c'est libéré mais je vient juste d'avoir un deuxieme village et je n'ai pas pour l'instant asser de point de culture pour en faire un troisieme de plus je crois qu'il faut que je monte ma résidence au niveau 20 ( shiva tu peux peut etre le faire a ma place je peu t'aider pour les ressources ? sinon il faudrapatienter ) regarder de votre cotée s il y en a une
A+
BLADE
BLADE

Messages : 56
Date d'inscription : 06/10/2007
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Grades Empty Re: Grades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

MP 44 :: FG 42 :: Grades

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum